Pouvez-vous repérer le serpent camouflé qui se cache sur cette photo?


Il y a un serpent venimeux qui s’appelle le Mocassin à tête cuivrée déguisé sur cette photo, mais si vous passiez devant, vous pourrez le voir ou vous le piétinez ? 🙂

Cette image montre que certains serpents sont les maîtres du camouflage. Ils peuvent se cacher à la vue et la plupart d’entre nous ne les verraient même pas. Les serpents ont développé leur camouflage pour se protéger des prédateurs mais aussi pour en faire des chasseurs furtifs. Un des meilleurs exemples de ceci est le Mocassin à tête cuivrée dans cette image.

Jetez un dernier coup d’œil… Pouvez-vous le voir se cacher parmi la litière de feuilles?

Ok .. le voici

Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi les serpents sont des chasseurs si extraordinaires. Si un rat ou une souris marchaient devant ce serpent, ils ne le sauraient jamais avant qu’il ne soit trop tard. En plus de cela, ces serpents ont des capteurs de chaleur intégrés afin de pouvoir atteindre la cible. Cela signifie également qu’ils peuvent chasser la nuit sans même avoir besoin d’utiliser leur vue.

Les Mocassin à tête cuivrée appartiennent à la famille des vipères. Ils ne grossissent pas seulement de 20 à 36 pouces. On les trouve principalement dans l’est de l’Amérique du Nord. Ces serpents n’attaquent pas volontairement les humains. Si on leur en donne la chance, ils s’éloigneront et nous éviteront.

Malheureusement, leur camouflage est si bon que souvent nous ne les voyons pas et nous ne nous tenons pas à côté d’eux, ni même sur eux. C’est à ce moment-là qu’ils vont mordre en légitime défense.

Contrairement à la plupart des serpents, les Mocassin à tête cuivrée ne pondent pas. Ils donnent naissance à plusieurs jeunes vivants, habituellement 4 à 7 ans, à la différence des serpents qui pondent des œufs qui donnent naissance à des couvées beaucoup plus grosses.

La morsure Mocassin à tête cuivrée est très douloureuse et un traitement hospitalier est recommandé en cas de morsure. Parfois, ils mordent à sec, ce qui signifie qu’ils ne génèrent pas de venin mais même s’ils s’injectent, le venin n’est généralement pas mortel et est moins puissant que leur cousin étroitement lié, le Mocassin d’eau .